© 2015 isofaçades.

Nos traitements humidité

Pour traiter correctement l'humidité, il est nécessaire d'établir un diagnostic précis. Il est en effet important de connaître les raisons de la présence d'humidité dans votre maison pour en venir à bout. L'humidité est un problème aux origines variées.

Selon les causes et en fonction des endroits touchés, l'humidité présente dans votre habitation peut être à l'origine de nombreuses dégradations.

Outre les problèmes liés à votre habitation, l'humidité est également néfaste pour la santé. Il est donc important de la traiter.

Elle est principalement due à :

 

Une humidité ascensionnelle (plus de renseignement ici)

 

On parle d'humidité ascensionnelle lorsque de l'eau provenant du sol remonte dans les murs. Ceux-ci se transforment alors en éponge et l'absorbent, parfois jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Les plinthes se décollent, les enduis gondolent.

 

Aux murs contre terre (plus de renseignement ici)

 

Les murs enterrés (cave, sous-sol, garage), même partiellement sont soumis à l'humidité causée par le niveau de terre extérieur situé au dessus du sol à l'intérieur. Cette terre provoque des poussées latérales d'eau, entraînant des dégradations intérieures.

La condensation (plus de renseignement ici)

La condensation est un phénomène très courant : il s'agit de la transformation de l'eau à l'état de vapeur en eau « liquide ». Ce changement d'état se réalise lorsque l'eau, sous forme de vapeur, entre en contact avec une surface froide comme une fenêtre, par exemple.

La condensation dans une maison peut être le signe de problèmes d'humidité