© 2015 isofaçades.

Humidité ascensionnelle

 

L’humidité ascensionnelle désigne l’humidité provenant du sol et qui s’infiltre dans les murs. Causé par la remontée capillaire, ce type d’humidité peut se manifester jusqu’à une hauteur de 0,80 à 1,50 m sur les murs du rez-de-chaussée.

 

L’humidité ascensionnelle est une des principales sources d’inconfort et de problèmes de santé dans la maison. Elle présente également des risques pour la solidité des fondations et maçonneries d’une construction. L’humidité ascensionnelle, par exemple, représente une source flagrante de dégradation de l’habitation.

 

Pour remédier définitivement aux phénomènes de remontées capillaires, isofaçades pratique la technique de l’injection de résine hydrofuge sous forme de crème en pied de murs. De nombreux essais en laboratoires par des organismes de contrôle ont prouvé que la solution des injections constitue le procédé le plus efficace.

 

La crème d'injection se sert de l’humidité présente dans le mur pour se diffuser à travers toute l’épaisseur du mur avant de se transformer en résine hydrofuge